La marche bien-être

Logo blanc de l'association sport santé bien être En Equilibre
À l'Association en équilibre à Châteaurenard, nous avons à cœur de vous proposer des activités améliorant votre santé. Notre affiliation à la Fédération sportive et culturelle de France nous permet d'être entourés d'un réseau de professionnels pour développer le programme Atoutform' dans de bonnes conditions
Les activités qui vous sont proposées sont soigneusement choisies par nos équipes. Si nous les sélectionnons, c'est parce que nous pensons qu'elles seront respectueuses de votre santé et adaptables en fonction de vos capacités. La marche bien-être, activité alliant sport et santé, remplit toutes nos exigences, voilà pourquoi nous vous la proposons.

Qu'est-ce que la marche bien-être ?

La marche bien-être est une activité physique, de pleine nature, qui se pratique dans le respect de la personne et de l’environnement, elle se pratique en groupe

Pour qui est-ce conseillé ?

C'est sans doute un des plus grands avantages de ce sport, sauf contre-indication particulière, il est bénéfique pour toute personne le pratiquant, Elle est adaptée à tout public, du jeune sportif confirmé au senior sédentaire.

Quels sont les bienfaits de la marche bien-être ?

C'est une activité ludique pour entretenir la motivation à « se faire plaisir » dans un SPORT-SANTE. Elle est diversifiée par des techniques et des parcours variés, guidés par des objectifs selon le niveau des pratiquants et de l’environnement.

Pourquoi pratiquer la marche bien-être ?

• Elle convient à tous, elle s’adapte à tous.
  • Elle renforce les fonctions respiratoires et cardiaques.
  • Elle est aussi une discipline conviviale et familiale.
  • Elle permet d’échanger et de partager.
  • Elle permet de découvrir le patrimoine naturel et historique d’une région

Participer au bien-être mental

Ce sport doux sera également bénéfique pour votre mental et il participe à équilibrer le corps et l’esprit et donc, réduire le risque de stress.
Aussi, la marche bien-être renforce les bons échanges en groupe,
Vous l'aurez compris, la marche bien-être est pour nous, à l'Association, une activité sport santé.