La Sophrologie en groupe

Logo blanc de l'association sport santé bien être En Equilibre
Depuis 2018, nous proposons au sein de notre association des activités liées au sport santé & bien-être aussi bien à destination du grand public qu'aux personnes fragilisées par la maladie ou l’âge ou tout simplement pour des personnes loin de la pratique sportive, mais ayant besoin de se reconnecter à leur corps. Menée par petits groupes de 10 personnes maximum, chaque séance suit un déroulé construit pour s'adapter aux participants et répondre à leurs besoins.

La sophrologie, une pratique tournée vers le bien-être

Méthode douce exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie utilise un ensemble de techniques ayant pour objectif d'agir à la fois sur la santé physique et mentale. Elle s'adresse à un large public. En combinant des exercices variés travaillant aussi bien sur la respiration, la décontraction musculaire et l'imagerie mentale, la sophrologie est une méthode psycho corporelle qui permet, par sa pratique régulière, d'acquérir une meilleure connaissance de soi. Encadré par une professionnelle de notre association, il s'agit pour nos pratiquants d'entraîner leur corps et leur esprit pour développer détente et sérénité au quotidien. Si la sophrologie n'a pas pour objectif de soigner, elle a en revanche toute sa place en complément d'un parcours de soins traditionnel.
Logo blanc de l'association sport santé bien être En Equilibre

Comment se déroulent nos séances de sophrologie en groupe ?

Chaque semaine le, JEUDI DE 18H30 à 19H30, se déroulent les séances en groupe à Châteaurenard.
Les protocoles utilisés sont les suivants :
  • Élimination des tensions physiques et mentales
  • Stress et sommeil
  • Prévention du burn out
  • Nous pratiquons des séances de relaxations dynamiques
  • Du training autogène de schulz (1 séance)
  • Apprentissage de la sieste flash (utile dans le monde du travail, le sport de haut niveau), sa pratique favorise la récupération rapide.
Votre entraînement aux techniques, est d’abord un entraînement dirigé dans le groupe. Puis s’en suit, l’entraînement personnel indispensable qui vous permettra de maîtriser les outils enseignés. S’entraîner permet d’acquérir des réflexes et d’automatiser la mise en place de nouveaux comportements. Certaines personnes peuvent penser à tort qu’il n’est pas nécessaire de s’entraîner, mais la sophrologie n’est pas une méthode magique qui s’acquiert sans investissement personnel.

Sophrologie et monde du travail

Nous intervenons sur divers modules (nous consulter) comme :
  • La gestion du stress (intervention courte ou longue)
  • La cohésion d’équipe
  • Amélioration des performances et atteinte des objectifs
  • Sophro-coaching des managers
  • Prévention des risques psycho-sociaux

Sophrologie et prévention santé

Que ce soit pour des retraités ou pour du personnel d’entreprise, l’objectif est de s’inscrire dans une démarche de prévention santé. Nos séances sont en lien avec nos partenaires (ASEPTpaca, pour le bien vieillir, brain up en entreprises .. ).
ÉVÈNEMENT(S)

"Rencontres santé- bien-être" avec la Massif à Carpentras le 21 octobre