"Grandir Zen" - Yoga enfants

Logo blanc de l'association sport santé bien être En Equilibre
Les séances “grandir zen” , entre sophrologie ludique et yoga pour enfant. Ces séances sont à la fois des séances actives et passives afin de se relier à soi et aux autres. Les enfants apprécient cette activité qui leur permet de se découvrir et de développer une conscience de leur corps. Ils découvrent les liens entre corps, cœur et esprit.
Flyers grandir Zen

Grandir Zen, une pratique bien-être pour enfants de l'Association En Equilibre

Les séances “grandir zen” sont de bonnes activités pour les enfants. Les enfants apprennent à comprendre où sont leurs justes places. Parce que l'enfant découvre le monde par son corps. Il s'ouvre aux autres dans une approche d'écoute et de communication respectueuse d'autrui. Chaque enfant développe ses propres capacités à communiquer. Avec ses ressources personnelles, il apprend à découvrir les ressources collectives du groupe. Dans ces séances “grandir zen” la joie y a toute sa place, elles se pratiquent d’une manière ludique et récréative.

“Grandir Zen”, c’est une activité à destination des enfants

Les séances “grandir zen” se pratiquent avec un ensemble de gestes et de postures agrémentés d’exercices de respiration, d’un temps de relaxation, la pratique se veut ludique où se passe aussi un temps d’échange.
Le divertissement est au rendez-vous rendant la pratique agréable et permettant de développer la concentration des enfants.

Une activité santé attrayante et adaptée aux enfants

Depuis Châteaurenard, les séances "grandir zen" prennent toute leur place dans les cours pour enfants. Il est possible de créer d'autres groupes à la demande dans les départements voisins comme le 13, le 30 et le 84. L'enfant va découvrir des positions originales qui imitent les formes, les éléments de la nature, les animaux... L'ambiance est à la fois concentrée et drôle.
Happy Kids Yoga pour enfants

Les bienfaits de ces séances “grandir zen” pour les enfants

grandir zen” se sont des séances de yoga pour enfants qui équilibre le corps et le mental. C'est une pratique appréciée par les enfants pour la bonne humeur des séances bien-être. Les enfants arrivent à canaliser leurs émotions et leur énergie pour utiliser une meilleure concentration. C'est aussi très bon pour l'équilibre physique et mental.

Un temps de découverte bienveillant pour l'enfant

L'adulte transmet à l'enfant la confiance et la bienveillance dont il a besoin pour réussir dans la vie et trouver sa place unique. L'enfant trouve en face de lui une écoute active et beaucoup de bienveillance avec l'association En Equilibre.

Un temps d'ouverture pour le bien-être des enfants

L’objectif étant de faire prendre conscience à l’enfant de ses possibilités corporelles, L’enfant devient acteur de ses apprentissages. Cette activité s’adresse aux enfants âgés de 7 à 12 ans, et propose des actions ludiques, éducatives et sportives à la fois. Les enfants sont libres de découvrir et d’expérimenter des activités.

Un développement des ressources personnelles de l'enfant

Chaque enfant mobilise et développe ses propres capacités. Il développe sa créativité, son imaginaire et ses capacités sensorielles. Il se forge grâce au jeu et à sa façon d’aborder le monde extérieur.

Témoignages de parents dont les enfants pratiquent les séances “grandir zen
Les parents témoignent. Aurélie, 34 ans, nous dit que "Simon arrive à mieux se concentrer en classe avec cette activité santé et détente". Pierre trouve son enfant plus dégourdi et adroit. Depuis trois mois, il apprécie le sport à l'école. Avant, il avait peur du regard des autres quand il pratiquait une activité sportive".