Et si la marche éveillait nos sens

Si l'on prenait le temps de marcher, peut-être que l'on pourrait se surprendre. La pratique de la marche est très souvent automatique, alors que si on la découvre d'une autre manière, d'une façon plus attentive, nous pourrions être surpris.

En marchant on développe notre cerveau, on créait de nouvelles connexions, on acquiert une conscience globale du corps, la corporalité, nous permettant d'être présent et d'avoir une réelle présence à soi même.
Parmi les bienfaits combinés de la marche bien-être, on peut citer :

• La réduction du stress, de la fatigue et de l'anxiété
  • La baisse de la pression artérielle
  • L'apaisement du mental et diminution des ruminations
  • L'activation d'émotions et de pensées positives
  • L'amélioration du sommeil, lâcher prise
  • Le renforcement des défenses immunitaires
  • La libération des tensions et des blocages énergétiques
  • L'augmentation de la vitalité et de la confiance en soi
  • Le renforcement du schéma corporel et de l'équilibre
  • Le développement des capacités de concentration
  • La mémoire, la créativité
  • La stimulation des aptitudes sensorielles

Bon à savoir :

• Prévoir une grande serviette (qq pauses de pratique assise et allongée), une petite bouteille d'eau et un sac à dos léger.
  • Tenue : Chaussures de marche ou de sport à semelle souple, et vêtements confortables (mouvements & respirations amples).
  • Respect des règles sanitaires, pour la sécurité de tous : gestes barrière et port du masque pour la phase d'accueil svp (retiré ensuite avec distance adaptée).

Pour garantir de bonnes conditions de pratique, le nombre de places est limité. Merci de ne vous inscrire que si vous êtes sûr(e) de venir svp (voir conditions de participation plus bas).

Sortie annulée en cas de pluie franche.