AtoutForm' : Un programme de santé

La santé est un bien précieux qu'il faut préserver tout au long de la vie. Pour cela, rien de mieux que de pratiquer une activité physique adaptée et modérée, qui apporte de nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit. En effet, pratiquer du sport permet de lutter contre les effets néfastes de la sédentarité, qui favorise les maladies chroniques, le surpoids et le stress.

Pratiquer du sport permet aussi de retarder le vieillissement, en renforçant les muscles, les os et le système immunitaire. Pratiquer du sport permet enfin de rompre l'isolement, en créant du lien social et en favorisant l'estime de soi. Quel que soit son âge ou son niveau, il existe une activité physique adaptée à chacun.

C'est ce que propose le programme santé Atoutform', conçu par la Fédération Sportive et Culturelle de France à laquelle l’association en équilibre est affiliée. Ce programme permet de trouver l'activité qui correspond à ses besoins, ses envies et ses capacités, en bénéficiant d'un encadrement qualifié et d'un suivi personnalisé.

Avec Atoutform', faire du sport devient un plaisir et une source de bien-être au quotidien.

Contactez l'association en équilibre

Et bénéficiez dès maintenant du programme AtoutForm'

Avec le programme de santé AtoutForm' pratiquez une activité physique adaptée à votre rythme !

Vous avez un objectif précis, comme perdre du poids, renforcer vos muscles, prévenir ou soigner une maladie chronique ? Vous cherchez une activité adaptée à votre rythme, à vos envies et à vos besoins ? Alors le programme AtoutForm' est fait pour vous !
Ce programme vous propose un accompagnement personnalisé et des séances de sport santé & de bien être variées et ludiques. Que vous soyez débutant ou confirmé, jeune ou senior, vous trouverez votre bonheur parmi les activités proposées : yoga, Pilates, gym douce, sophrologie etc. En plus de faire du bien à votre corps et à votre esprit, vous pourrez partager des moments conviviaux avec d'autres participants et bénéficier des conseils de professionnels qualifiés.

N'attendez plus, rejoignez l’association en équilibre et bénéficiez du programme AtoutForm'.

Améliorez votre santé et votre bien-être grâce aux activités du programme AtoutForm’ !
Form+

L'association en équilibre propose 2 thématiques du programme AtoutForm'

Atout+, préserver sa santé avec le programme atout forme

Atout+

La thématique Atout+ vous permet de pratiquer du sport près de chez vous, sans avoir besoin d'être un athlète. Que vous soyez jeune ou âgé, vous pouvez profiter des bienfaits de l'activité physique pour votre santé et votre bien-être. La thématique Atout+ vous accompagne dans une démarche globale qui prend en compte toutes les facettes de votre personne : physique, sociale et mentale.

Vous pouvez participer à la thématique Atout+ quel que soit votre profil : que vous soyez sportif ou non, passionné ou curieux, novice ou expérimenté. L'objectif est de préserver votre capital santé et de garder la forme à tous les âges. Vous bénéficiez d'un encadrement adapté et de conseils personnalisés.

La thématique Atout+ vous propose des activités physiques variées et ludiques, qui respectent votre rythme et vos envies. Vous pouvez aussi participer à des actions de prévention santé, qui vous sensibilisent aux bonnes pratiques et aux gestes simples pour prendre soin de vous.

Charte ATOUT+ - Programme de santé Atoutform'
Form+

La thématique Form+ vise à favoriser l'accès à l'activité physique pour les personnes qui ont des besoins spécifiques liés à leur santé ou à leur situation. Que ce soit pour prévenir ou réduire les effets d'un handicap, d'une obésité, d'une maladie chronique ou d'une perte d'autonomie, la thématique Form+ propose des activités adaptées et encadrées par des animateurs qualifiés et sensibilisés au programme santé.

Ces activités sont conçues comme des passerelles entre le parcours de soins et le quotidien, pour permettre aux participants de retrouver ou de maintenir leur bien-être physique et mental. Parmi les activités proposées, on trouve des techniques douces (Pilates, yoga, relaxation dynamique, sophrologie, gym sans risque, etc.), qui respectent le rythme et les capacités de chacun. La thématique Form+ s'adresse à tous les publics fragilisés, qu'ils soient actifs ou non, seniors, en situation de handicap ou atteints de maladie chronique (maladie cardio-vasculaire, diabète, obésité, etc.), en rémission de cancers ou d'accidents de la vie. Elle s'adresse aussi aux personnes qui ressentent une dégradation de leurs capacités physiques et qui souhaitent un encadrement capable d'adapter l'activité au plus proche de leurs limitations et de leurs besoins.

La pratique se déroule sur toute une saison, avec une fréquence hebdomadaire ou bi-hebdomadaire, en groupe. Un bilan est effectué dès l'inscription et permet aux différents professionnels qui vous entourent (médecin traitant, éducateur sportif, autres professionnels de santé) de collaborer pour faire de votre pratique un réel atout santé.

Logo blanc de l'association sport santé bien être En Equilibre

Faites le choix de la santé et du bien-être avec l'association en équilibre et le programme AtoutForm'

Votre santé et votre bien-être sont nos priorités. Nous voulons vous aider à pratiquer le sport qui vous convient, selon vos envies et vos capacités. Pour cela, nous vous offrons la possibilité de faire un bilan de capacités physiques dès votre inscription. Ce bilan vous permettra de connaître votre condition physique et de suivre vos progrès tout au long de la saison. Vous pourrez ainsi adapter votre pratique sportive à vos besoins et à vos objectifs.

Nous pensons aussi à ceux qui ont des besoins spécifiques, comme les personnes à mobilité réduite ou les personnes souffrant de certaines pathologies. Nous avons mis en place des séances spéciales avec un animateur formé et engagé dans le programme santé Atoutform’.

Ce programme vous propose des activités adaptées à votre situation, avec un suivi personnalisé et un outil digital innovant. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits du sport en toute sécurité et en toute convivialité.

Êtes vous inactif, actif ou très actif ? Avez-vous besoin de faire de l'activité physique ? Faites le test !

Inscrivez-vous au programme AtoutForm' de l'association en équilibre à Châteaurenard

Pour participer aux différentes sessions de l’association, contactez-nous au 07 86 26 83 42. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner et de vous apporter les réponses que vous vous posez à propos du programme AtoutForm’.

phone-handset linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram