Le programme Atoutform', un programme de santé publique

Atoutform' est un programme de santé publique qui vous aide à retrouver votre forme et à préserver votre vitalité ! Grâce à des activités douces de bien-être ou du sport santé, l'association En Équilibre vous accompagne. Rejoignez Atoutform' pour conserver tout votre capital santé !

Vous souhaitez pratiquer une activité physique adaptée à votre rythme ? Quel que soit votre objectif, nous vous accompagnons pour devenir acteur de votre forme à travers des activités de sport santé et de bien être. Affiliée à la Fédération sportive et culturelle de France, l'association En Équilibre vous accueille avec le programme Atoutform’ adapté à votre condition physique. En quoi consiste ce programme de santé publique ? Et quels en sont les bienfaits ? Présentation.

Présentation du programme Atoutform'

Un programme sportif adapté à chacun

Ce programme de santé publique s'inscrit dans le cadre du plan national « Sport Santé Bien-Être ». Son objectif est de favoriser l'accès aux activités sportives des personnes à la santé fragilisée, mais aussi celles qui souhaitent tout simplement rejoindre un groupe convivial.
L'association En Équilibre vous accueille et vous accompagne pour vous aider à préserver votre forme et votre santé. Grâce à des activités sportives et de bien être telles que la marche, le yoga ou la sophrologie, nous adaptons votre programme en fonction de votre rythme et de vos capacités physiques avec un accompagnement personnalisé
L'ensemble des associations qui participent à ce programme de santé publique est formé pour recevoir des personnes présentant des difficultés physiques spécifiques. C'est pourquoi nous avons à cœur de prendre le temps de définir le programme le plus en adéquation avec vos besoins et vos capacités de mouvements. Et pour cela, dès votre accueil, nous effectuons un bilan complet suivant vos attentes et capacités physiques et mettons en place un plan personnalisé d'activités.
Un projet individuel de santé
Ce programme de santé publique, c'est aussi un projet individuel de santé qui vous permet de devenir le véritable acteur de votre bien-être physique. Rejoindre un groupe au sein de l'association En Équilibre vous permet également de partager des moments simples favorisant le lien social !

Les bienfaits du programme Atoutform'

Des activités physiques pour tous

Quel que soit votre âge, votre santé, vos habitudes, vos besoins et vos désirs, le programme s'adresse à tous. Ainsi, si vous souhaitez pratiquer un sport ou une activité régulière et selon vos capacités physiques, nos animateurs vous accompagnent tout au long de votre adhésion au sein de notre association.
Du sport santé & bien-être pour prendre soin de sa forme
Atoutform’ c’est aussi, des actions de prévention santé pour conserver son “capital santé” en prenant soin des personnes quels que soient leur âge, leur santé et leurs capacités physiques.