Mam'en forme 84

Limiter ma prise de poids, augmenter mon endurance et mieux vivre ma grossesse
activité femme enceinte maternité
Le programme Mam'en forme s'adresse tout d'abord aux femmes enceintes de 3 à 9 mois et ne présentant pas de contre-indication à la pratique d'une activité physique. En effet, la consultation d'un médecin préalablement à votre inscription est indispensable.  Les jeunes mamans de 6 à 10 semaines après l'accouchement et effectuant une rééducation du périnée ou l'ayant terminée sont aussi les bienvenues.

Comment s'inscrire aux séances Mam'en forme ?

Un contact préalable à votre inscription est indispensable. En effet, avant de consulter votre médecin, il est nécessaire que vous ayez les informations sur le projet Mam'en forme, notament les créneaux des séances.

Appelez Anthony, responsable du projet Mam'en forme 84, au 06 95 33 76 22

Vous pourrez ensuite contacter votre médecin traitant pour obtenir un certificat de non contre indication à la pratique d'un activité physique.

Rejoignez nous aussi sur :
Plan d'accès :

Ce qu'apporte Mam'en forme

Ma grossesse, mon corps :

Une grossesse provoque des changements corporels inévitables, normaux mais parfois difficiles à supporter comme :

- prise de poids
- essoufflement
- modification de l'équilibre
- souplesses importante au niveau du bassin et des articulations
- humeurs irrégulières

Ces changements peuvent avoir des conséquences :

- mal de dos
- fatigue et baisse d'énergie
- sentiment d'incapacité
- diminution de la qualité de vie

Après l'accouchement :

Les risques peuvent persister quelques mois encore et s'intensifier avec le cumul de la fatigue. Cela peut diminuer encore plus votre qualité de vie.

La solution ?

Faire du sport vous permet de lutter contre ces risques et ainsi de profiter pleinement de ce passage important de votre vie.

Les effets de l'activité physique sur ma grossesse :

L'activité physique va permettre de lutter contre les changements évitables pendant et après la grossesse :

- limitation de la prise de poids
- augmentation de la capacité respiratoire
- augmentation de la confiance en soi
- augmenter la qualité de vie
- diminution du temps de travail à l'accouchement
Selon une enquête réalisée avec 106 femmes Vauclusienne, il est possible de voir les effets du sport sur la grossesse :
Les bienfaits de Man'en Form 84 sur la grossesse

Avec Man'en Forme :

Ou ?
Des séances sont organisées au centre nautique de Chateaurenard, avenue Pierre de Coubertin.

Cours de sophrologie en groupe pour les futures mamans

Le groupe de futures mamans restent très intéressant, d'une grande richesse, de moments de partage, de réflexions, d'empathie. il peut jouer un rôle de soutien
Les papas aussi, sont les bienvenus.

La sophrologie est une méthode complète alliant parfaitement le physique et le mental, c'est une excellente méthode contre le stress, la douleur, elle permet également de renforcer la confiance en soi, en ses capacités à mettre au monde et à devenir mère.

La sophrologie est un ensemble de techniques basées sur des exercices de respiration, et de gestion de la pensée.

Sophrologue, et formée à l'accompagnement à la maternité et à la parentalité. Mon accompagnement ne remplace aucunement le travail d'une sage-femme.